Charolais-Univers

Carton plein au concours Charolais d’Abbeville 2019 (Somme)

Ce samedi 18 Mai après-midi s’est déroulé, à l’occasion du Festival de l’Agriculture en Picardie Maritime, le concours Inter-régional Charolais à Abbeville (Somme).

Un concours organisé par l’association Charolaise Nord Pas de Calais Picardie présidée par Olivier Parcy, éleveur de Charolaises à Fontaine-sur-Somme (80) et jugé par deux éleveurs de la Niévre : Messieurs  Dessauny Eric éleveur de 150 charolaises à Saincaize et Monsieur Berger Julien éleveur de 120 Charolaises à Poil.

Des moments importants pour l’image de l’élevage et de notre terroir Français où chaque visiteur a pu voir de beaux animaux « chouchoutés » par leur propriétaire, dans un seul but : avoir une viande de qualité pour répondre aux besoins du consommateur.

En France, une vache allaitante sur deux est une vache charolaise ! Elle est reconnue pour ses qualités d’élevage et sa qualité de viande.

Ce fut une magnifique vitrine pour CHAROLAIS UNIVERS, où les gagnantes des différentes sections femelles et des prix d'honneur étaient issues de notre génétique !!

  • Orphée, une fille de LAS VEGAS (appartenant Mme Defosse), qui décroche le titre de veau femelle d'automne et le Prix d'honneur femelle veau d'automne.
  • Nikita, une fille de DISCO (appartenant à M. Grare), qui fait 1ère de sa section femelles < 18 mois.
  • Ombrelle, une fille de INDOU PP (appartenant à Mme Defosse), 1ère de la section femelles >18 mois.
  • Madonna, une fille de DISCO (appartenant à M. Grare), qui remporte la section femelles > 30 mois et le Prix d'honneur Junior femelle.
  • Java, suitée d'une fille de LAS VEGAS (appartenant à Mme Defosse), 1ère de la section sénior femelle, remporte le Prix et le Grand Prix d'honneur femelle.

M. Grare remporte le prix d'ensemble femelles et décroche le prix d'élevage.

Une fois le stress redescendu, le concours s’est terminé en apothéose autour d’un apéritif offert par CHAROLAIS UNIVERS et EVOLUTION. Un moment convivial, qui permet de retracer les temps forts de la journée et trinquer en l’honneur des vainqueurs.

Nous remercions sincèrement l’association, les organisateurs et les éleveurs pour leur implication ce qui a fait la réussite du week-end et nous félicitons tous les éleveurs pour la qualité de leurs animaux.

BRAVO à tous pour votre engagement et votre passion !!!

MADONNA : fille de DISCO --> Prix Honneur Junior Femelle (Mr GRARE)

ORPHEE : fille de LASVEGAS --> Prix Honneur Femelle veau d'automne (Mme DESFOSSE)