Charolais-Univers

Le SOMMET de l’ELEVAGE rythmé par la vente génomique.

Le dernier Sommet de l’Elevage à  Cournon d’Auvergne fut à nouveau un temps fort pour l’illustration de notre schéma à travers les descendances représentées au sein de l’Espace Insémination Avenir. Cette année, nous avions décidé, en complément de la présentation de 2 génisses sans cornes de Love P et Jubilo P de Mr Colmont (58), d’axer la communication sur l’exposition et la vente de 4 génisses génotypées de très haute valeur génétique issues des dernières lignées de CHAROLAIS UNIVERS.

Cette vente a été l’occasion de montrer et proposer aux éleveurs charolais notre génétique Sans Cornes (une fille de INDOU PP de Jean-Luc Jaulin – 79) mais aussi des lignées toutes nouvelles avec 3 filles de COLUMBO (à Christian Deschatres -36), GLORIEUX (à Didier Lambert – 53) et LASVEGAS (à François Dumont – 36).

Le niveau génétique affiché (113 à 125 d’IVMAT) associé à des morphologies complètes et diversifiées n’a pas laissé les visiteurs indifférents.

Le résultat fut en effet à la hauteur de l’offre avec 100% des animaux vendus pour un prix moyen proche de 3000€. Une génisse va rejoindre la région de Salamanque en Espagne, tandis-que les 3 autres réintègrent des élevages du Noyau de Sélection. A noter que 2 d’entre-elles vont rejoindre la station de transplantation embryonnaire de Sucé/Erdre (44) pour être valorisées de façon plus intensive au sein du schéma CHAROLAIS UNIVERS.

Merci aux naisseurs et aux acheteurs présentés ci-dessous ainsi qu’à toute l’équipe technique qui a largement contribué à la réussite de cette vente.