Charolais-Univers

Carton plein au Sommet de l’Elevage.

Le dernier Sommet de l’Elevage, qui s’est déroulé du 4 au 7 octobre dernier, fut cette année encore un salon riche en échanges, rencontres et conseils pour l’ensemble des agriculteurs. Cela a été d’autant plus vrai pour la race Charolaise avec l’organisation du Concours National Adulte, et pour CHAROLAIS UNIVERS impliqué à tous les niveaux au cours de cette semaine.

Tout d’abord, il faut revenir sur la vente de génisses ELITE, véritable pilier de notre présence, qui a été une nouvelle fois encore couronnée de succès avec une vente 100% génisses Sans Cornes (dont 2 femelles homozygotes). Ces 6 reproductrices ont trouvé rapidement preneur à plus de 5800€ de moyenne et vont repartir à l’étranger ou en stations de donneuses d’embryons (voir article « Essai transformé pour la vente génomique ELITE CHAROLAIS UNIVERS ! »)

Ce fut aussi l’occasion de mettre en lumière notre génétique et tout le savoir-faire de nos éleveurs  puisque l’on pouvait dénombrer aux détours des travées Charolaises de nombreux produits issus du schéma. Mention spéciale aux éleveurs de la coopérative ELITEST fortement représentée qui ont fait bonne figure sur et en dehors des rings en trustant de nombreux prix et en apportant leur convivialité.

Enfin, le Sommet est également le lancement officiel de la campagne de reproduction et la découverte du nouveau catalogue Charolais Univers. L’occasion, à travers plusieurs sorties et notamment celle du vendredi après-midi dans l’enceinte du Zénith, d’illustrer ces supports par la présentation d’animaux de tout premier choix combinant morphologie et indexation.

Merci à tous les participants qui ont fait de ce millésime un très grand cru !
Nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine et encore merci à tous les participants.

La découverte du nouveau catalogue sur le stand Charolais Univers

Présentation des femelles de la vente dans le ring viande devant un large public

Présentation de descendances au Zénith

Femelles Charolais Univers en concours

Pour la première fois à un National : une section 100% Charolais Univers (section 01), avec des femelles de Jarret, Magique, Obi et Némo PP.

SOLABEL P (fille de OBI) à l’Eurl Gen’Avenir (57)

SUPERBE P (fille de MAGMA P) à l’Earl du Escherhoff – 57 : 1er prix section

PERETTE (fille de JALABERT) à l’Earl du Haut de Cabar (57)

SYRIE (fille de NEMO PP) au Gaec Elevage des Charmilles – 15 (Mr Gravejat) : 1er prix de section

Toute l’équipe des éleveurs de la Meuse et de la Moselle…